14ème jour du 12ème mois (23 février 2013)

Nous devons croître dans la connaissance et la grâce de Yehoshua qui ne change pas.

2 Pierre 3:18  Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ [Yehoshua messie]. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen !

Hébreux 13:8  Jésus-Christ [Yehoshua messie] est le même hier, aujourd’hui, et éternellement.

Nous devons continuellement éliminer les erreurs dans nos croyances qui viennent du monde où des concepts bibliques sont mal compris mais qui sont répandus comme des vérités. Ainsi, les gens ont été entraînés dans de fausses conclusions et ils ont établi de fausses doctrines comme la trinité qui soutient que le messie Yehoshua est le créateur. À cause de la confusion sur l'identité de l'être appelé elohim et Yehovah dans le récit biblique de la création, de nombreux soi-disant érudits ont adopté la doctrine de la trinité parce qu'elle permettait de résoudre leur incompréhension des concepts bibliques en fusionnant l'identité du Père Créateur à celle de cet elohim, Son premier fils appelé aussi la Parole.

Toutefois, après une étude intensive des révélations de Yehoshua sur son identité personnelle distincte du Père Créateur, il est possible de découvrir son rôle dans la création et les concepts sous-tendant la création dans la Bible.

D'une part, les patriarches bibliques connaissaient les vérités fondamentales concernant la création par leur accès direct aux enseignements originaux intacts. Donc, ils n'étaient pas trompés ou induits en erreur par des traductions imparfaites de la Bible comme nous avons aujourd'hui. Par contre, aujourd'hui, nous constatons certaines découvertes et certains avancements scientifiques qui confirment l'exactitude de la Bible et certains concepts qui seraient autrement considérés impossibles et farfelus. Par exemple, les manipulations génétiques effectuées en laboratoires qui permettent de faire pousser des organes humains à partir des codes génétiques, ouvrent nos yeux sur les manipulations génétiques qui ont pris place dans le jardin d’Éden pour la création/procréation d'Adam et d'Ève (voir 5.6.2 La Procréation Adamique). Malgré certaines corruptions des textes bibliques, l'Esprit Saint, à l'aide de la logique et de la cohérence, nous pousse à remettre en question les enseignements illogiques des anciennes associations religieuses

Nous pouvons clairement constater comment Ève a été créée/procréée à partir du code génétique contenu dans la côte d'Adam.

Genèse 2:21 Alors l’Eternel [Yehovah] Dieu [elohim] fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. 22 L’Eternel [Yehovah] Dieu [elohim] forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.

Cette manipulation génétique serait appelée un clonage aujourd'hui si Ève était de même sexe car apparemment, un clone est défini comme identique de même sexe. Toutefois, étant de sexe féminin, Ève était plutôt une procréation où le code ADN d'Adam a été utilisé et modifié pour obtenir une version femelle d'Adam par la puissance du Père Créateur qui a créé un chromosome X pour le besoin.

La fausse doctrine des anges immatériels empêche également de comprendre le concept de la procréation physique que le Père Créateur a utilisée dans la création de tous les êtres vivants, anges et humains (voir 5.6.1 La Procréation Primordiale et 6.01 La Nature Physique des Créatures Célestes). Encore une fois, les soi-disant érudits ont semé la confusion et ont enseigné des doctrines qui ne permettent pas de distinguer le Père Créateur Tout-Puissant de Ses créatures subalternes qui n'ont aucun pouvoir intrinsèque ni de distinguer Son fils unique Yehoshua de son Père Créateur. Incapables de distinguer le Père Créateur de Son fils unique, ils ont inventé la trinité qui fusionne les 2 en ajoutant l'Esprit Saint.

C'est pourquoi aux yeux du monde et même des soi-disant chrétiens, le concept de la procréation sous-tendant la création par le Père Créateur peut apparaître comme invraisemblable, voire même farfelu. Ainsi, la grande majorité des soi-disant chrétiens attribuent à Yehoshua le pouvoir de la création. Ils ne comprennent pas le rôle de Yehoshua dans la création en tant que progéniteur d'Adam, porte parole, médiateur et délégué exclusif de son Père Créateur.

L'immortalité sera accordée uniquement à ceux qui connaissent le Père Créateur et le fils, distinctement.

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu [Père Créateur], et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ [Yehoshua messie].

Yacob ben Yosef