1er jour du 4ème mois (8 juin 2013)

Maintes fois le problème des lois et traditions humaines a été mentionné dans l'ouvrage Espoir & Vérité sur internet comme étant une cause de la destruction de l'environnement, de l'économie et finalement de l'humanité. Récemment, plusieurs individus ont dénoncé la situation des riches qui sont responsables dans le monde de l'appauvrissement de toutes les nations et de ses citoyens. Tel que déjà mentionné maintes fois également, les lois relatives aux banques assurent l'asservissement des citoyens grâce à un système complexe et insidieux . La classe dirigeante incluant les universitaires endosse ce système en recevant des rémunérations suffisamment élevées pour acheter leur silence et leur support.

 

Dans les faits, les lois et traditions humaines forment la base de la grande leçon subie par l'humanité et les esprits impurs (voir 7.2.5 La Grande Leçon). Adam et Ève ont eu justement à choisir d'obéir ou non aux lois de Père Créateur. Dans les faits, ils ont rejeté les lois du Père Créateur et ont décidé de croire plutôt Satan en désobéissant et en acceptant de vivre par ses mensonges. En réalité, ils sont morts parce qu'ils ont cru au mensonge, en choisissant de suivre Satan dans sa rébellion.

 

En conséquence, en désobéissant au Père Créateur, Adam avait décidé de laisser cours aux lois et traditions humaines avec toutes ses erreurs et ses abus. Depuis ce jour de la chute d'Adam, les lois et traditions humaines se sont développées graduellement pour arriver à la situation actuelle où des millions de personnes souffrent de faim tandis que toute l'humanié est menacée par les cataclysmes planétaires, la pollution et la ruine économique mondiales.

 

Nous sommes tous affectés négativement par le système économique mondial sauf pour l'élite mondiale et leurs pantins qui les supportent. En effet, les politiciens, les autorités et les riches de ce monde maintiennent les lois et traditions humaines pour leur bénéfice personnel. La démocratie est devenue une farce, étant synonyme de la fraude magistrale perpétrée contre l'humanité entière. Alors que le peuple cherche des chefs pour les représenter et les protéger, il est trompé par des menteurs professionnels qui, comme Satan, les entraînent dans la déchéance et la ruine. La plupart des gens sont aveuglés par Satan pour continuer à croire à des mensonges et des fraudes qui ne manquent pas dans ce monde. Même le peuple choisi de Père Créateur a ouvertement rejeté la théocratie au profit d'une monarchie humaine.  Le peuple a été averti qu'il devrait payer cher les tributs à leurs rois humains.

 

1Samuel 8:4 Tous les anciens d’Israël s’assemblèrent, et vinrent auprès de Samuel à Rama. 5  Ils lui dirent : Voici, tu es vieux, et tes fils ne marchent point sur tes traces ; maintenant, établis sur nous un roi pour nous juger, comme il y en a chez toutes les nations. 6  Samuel vit avec déplaisir qu’ils disaient : Donne-nous un roi pour nous juger. Et Samuel pria l’Eternel [YHVH]. 7  L’Eternel [YHVH] dit à Samuel : Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu’il te dira ; car ce n’est pas toi qu’ils rejettent, c’est moi qu’ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux. 8  Ils agissent à ton égard comme ils ont toujours agi depuis que je les ai fait monter d’Egypte jusqu’à ce jour ; ils m’ont abandonné, pour servir d’autres dieux. 9  Ecoute donc leur voix ; mais donne-leur des avertissements, et fais-leur connaître le droit du roi qui régnera sur eux. 10  Samuel rapporta toutes les paroles de l’Eternel [YHVH] au peuple qui lui demandait un roi. 11 Il dit : Voici quel sera le droit du roi qui régnera sur vous. Il prendra vos fils, et il les mettra sur ses chars et parmi ses cavaliers, afin qu’ils courent devant son char ; 12 il s’en fera des chefs de mille et des chefs de cinquante, et il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons, à fabriquer ses armes de guerre et l’attirail de ses chars. 13  Il prendra vos filles, pour en faire des parfumeuses, des cuisinières et des boulangères. 14 Il prendra la meilleure partie de vos champs, de vos vignes et de vos oliviers, et la donnera à ses serviteurs. 15 Il prendra la dîme du produit de vos semences et de vos vignes, et la donnera à ses serviteurs. 16 Il prendra vos serviteurs et vos servantes, vos meilleurs bœufs et vos ânes, et s’en servira pour ses travaux. 17 Il prendra la dîme de vos troupeaux, et vous-mêmes serez ses esclaves. 18  Et alors vous crierez contre votre roi que vous vous serez choisi, mais l’Eternel [YHVH] ne vous exaucera point. 19  Le peuple refusa d’écouter la voix de Samuel. Non ! dirent-ils, mais il y aura un roi sur nous, 20 et nous aussi nous serons comme toutes les nations ; notre roi nous jugera il marchera à notre tête et conduira nos guerres. 21Samuel, après avoir entendu toutes les paroles du peuple, les redit aux oreilles de l’Eternel [YHVH]. 22  Et l’Eternel [YHVH] dit à Samuel : Ecoute leur voix, et établis un roi sur eux. Et Samuel dit aux hommes d’Israël : Allez-vous-en chacun dans sa ville.

 

Les avertissements de l'ange YHVH sont devenus la réalité moderne avec quelques variations. Les politiciens et les chefs d'état ne sont pas appelés des rois mais plutôt des serviteurs alors qu'ils vivent comme des rois en recevant nos tributs sous forme de salaires et de généreuses pensions de vieillesse. Ces hommes sont devenus riches grâce à un système de lois et de traditions humaines contraires aux lois du Père Créateur. Ils seront jugés pour leur désobéissance et leurs crimes contre l'humanité. Plusieurs hommes riches jouent l'innocence et l'ignorance en prétendant avoir simplement suivi les lois humaines. Ils se sont enrichis en retenant les salaires de leurs travailleurs affligés de pauvreté. Les hommes riches ont utilisé leur richesse pour acquérir plus de richesse au dépends de leurs travailleurs et de leurs concitoyens. En étant plus riches, ils ont acquis plus de pouvoirs pour abuser davantage des pauvres et devenir plus riches. Ils seront bien surpris lorsque le Messie Yehoshua leur dira :

 

Matthieu 25:41  Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42  Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; 43  j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. 44  Ils répondront aussi : Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté ? 45  Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites. 46  Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

 

Ce jugement aura lieu le dernier jour du présent mauvais âge, c'est à dire, juste avant le début du règne de Yehoshua sur terre (). Les prophéties de l'ancien testament seront alors accomplies.

 

Esaïe 65:13  C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel [YHVH]: Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim ; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif ; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus ;

 

Plusieurs n'entreront pas dans le règne millénaire de Yehoshua YHVH sur terre mais ils seront rapidement exécutés à moins de se repentir (voir 7.3.5.12 La Peine Capitale).  Toutefois, le livre d'Apocalypse confirme qu'un grand nombre refusera de se repentir et mourra dans ses péchés. 

 

Yacob ben Yosef