15ème jour du 11ème mois (26 janvier 2013)
La Bible a été écrite afin que nous soyons informés et instruits par notre Père Créateur. Quoique nous n'ayons pas en main les textes originaux qui seraient sans équivoque, les traductions imparfaites et les manuscrits disponibles permettent néanmoins de découvrir des concepts et des doctrines dans la Vérité grâce à l'Esprit Saint.
Proverbes 25:2 La gloire de Dieu [elohim], c’est de cacher les choses ; La gloire des rois, c’est de sonder les choses.
Il est réservé à certains de sonder les choses et la Bible qui révèle plusieurs choses. Le site Espoir et Vérité est le fruit de plusieurs études bibliques et de plusieurs recherches pour découvrir des secrets du Père Créateur. Le Créateur Suprême de l'univers est tout-puissant et infiniment merveilleux. Nous ne cesserons jamais d'être émerveillés devant Sa grande majesté et Ses œuvres grandes et glorieuses.
En sondant la Bible avec un esprit renouvelé et une rigueur intellectuelle supportée par la cohérence et la logique, il est possible de découvrir des trésors jadis cachés. En fait, vivant dans les derniers jours, nous devrions constater l'accroissement de la connaissance, non pas seulement scientifique mais aussi biblique.
Daniel 12:4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
Les grandes associations enregistrées soi-disant religieuses pourraient bien être exclues de ces nouvelles révélations parce qu'elles rejettent habituellement tout changement dans leur credo. Reflétant une faiblesse humaine, elles n'admettent pas facilement leurs erreurs pour ne pas perdre la crédibilité des hommes. De toute évidence, ces associations recherchent bien plus l'approbation des hommes que l'approbation du Père Créateur.
1 Thessaloniciens 2:4 mais, selon que Dieu [Père Créateur] nous a jugés dignes de nous confier l’Evangile, ainsi nous parlons, non comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu [Père Créateur], qui sonde nos cœurs.
Jacques 4:4 Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu [Père Créateur] ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu [Père Créateur].
En conséquence, le Père Créateur affirme qu'Il révélera Ses secrets à des enfants.
Luc 10:21 En ce moment même, Jésus [Yehoshua] tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.
Ainsi, sur l'internet en particulier, nous pouvons voir certaines vérités bibliques révélées par des individus indépendants et non par des associations qui sont figées dans leurs anciennes erreurs. Certes, il y a encore une trop grande divergence parmi les frères sur plusieurs questions bibliques fondamentales. L'unité de la foi sera certainement accomplie au temps fixé par le Père Créateur. En attendant, le fer aiguise le fer parmi les étudiants bibliques sérieux.
Un des concepts qui est dévoilé sur le site Espoir et Vérité est la nature physique des anges, incluant la 1ère créature appelée la Parole et elohim, le fils unique du Père Créateur. Ce concept a plusieurs ramifications logiques qui touchent la création à travers un processus de procréation (voir 5.6 La Procréation). À l'aide des lois naturelles et de la génétique, de la cohérence et de la logique, une nouvelle approche est proposée pour comprendre le rôle de cet être appelé la Parole dans la création. Contrairement aux croyances quasi-universelles du monde qui établissent incorrectement cet être la Parole comme étant le créateur, le concept de la procréation nous permet de comprendre le rôle réel de la Parole dans la création. Le seul qui peut créer est le Père Créateur par Sa seule puissance mais Il a conçu un processus de création qui met en jeu les créatures dans une participation minimale mais nécessaire.
Plus récemment, le concept de la procréation primordiale a été examiné à partir des autres concepts déjà établis à partir de la Bible (voir 5.6.1 La Procréation Primordiale). C'est le processus initial qui aurait servi exclusivement durant les 6 premiers jours de la création avec la participation de cet être appelé la Parole qui est devenu l'homme Yehoshua. Quoiqu'actuellement en rédaction, cette nouvelle section examine la participation de cet être la Parole dans la création. Il est déduit que cet être a participé en tant que procréateur et géniteur des anges et d'Adam. Comme Adam a participé en que le procréateur de toute l'humanité, de même, cet être a pariticipé dans la création des anges. Étant le père biologique d'Adam, cet être est appelé père éternel dans Esaïe.
Esaïe 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu [el 0410] puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Rendons gloire au Père Créateur pour Sa grande puissance et Sa grande sagesse démontrées dans Sa création et pour nous avoir donné une part dans Son plan de création, aussi petite soit-elle.
Yacob ben Yosef