8ème jour du 11ème mois (19 janvier 2013)

Actes 17:10 Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu’ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact. 12 Plusieurs d’entre eux crurent, ainsi que beaucoup de femmes grecques de distinction, et beaucoup d’hommes.

 

Sommes-nous comme les Béréens? Sommes-nous empressés à vérifier les enseignements nouveaux qui peuvent venir à nos oreilles? Sommes-nous prêts à accepter la Vérité après avoir fait tous les efforts et les recherches pertinentes? C'est l'exercice qui a été commencé dans l'ouvrage Espoir et Vérité. Après plus de 30 ans de lectures, d'études et de questionnement, il a encore été nécessaire de revoir les enseignements reçus qui n'avaient pas été réellement vérifiés.

 

Combien de millions d'individus ont accepté les enseignements de leur église d'enfance sans poser de question? Combien de catholiques romains ont remis en question les enseignements de leurs papes? Combien de musulmans ont réellement cherché à comprendre et à vérifier les enseignements du soi-disant prophète? Combien de 'témoins de Jehovah' ont remis en question les enseignements de leur fondateur ? Curieusement, chaque groupe peut voir les autres groupes comme étant hérétiques mais se voit dans la Vérité.

Il est écrit que ces juifs de Bérée avaient des sentiments plus nobles parce qu'ils ont reçu les enseignements avec empressement. Il est évident qu'ils ne croyaient pas aveuglément comme des millions le font aujourd'hui car ils examinaient les écritures chaque jour pour voir si ces enseignements étaient corrects,. Présentement, il est vraisemblable que la grande majorité du monde entier n'ont pas lu la Bible mais ils croient pourtant en des doctrines religieuses. Même des athées célèbrent Noël même si les soi-disant chrétiens affirment que c'est la célébration de la naissance du messie chrétien. Même les athées sont forcés d'observer le repos du dimanche qui a été institué par les catholiques romains et imposé par le gouvernement civil comme sabbat biblique

Si nous sommes appelés, combien plus devrions-nous prendre le temps et faire les efforts pour étudier la Bible et vérifier les enseignements qui sont venus à nos oreilles ? Ceux qui ne sont pas appelés maintenant ne peuvent pas être blâmés mais ils ont leur rôle maintenant dans la grande leçon (voir 7.2.5 La Grande Leçon).

Si nous sommes appelés et choisis, nous devrions comprendre cette grande leçon et percevoir le plan du Père Créateur à travers cette leçon. À en juger par le grand nombre de non-croyants dans le monde, il est vraisemblable que Satan a réussi à aveugler un grand nombre et à enseigner des lois et des traditions humaines et parfois démoniaques. Père Créateur lui a permis de faire une telle chose.

2 Corinthiens 4:3  Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ; 4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ [Yehoshua], qui est l’image de Dieu [Père Créateur].

La grande propagande mondiale actuelle de Satan permet d'imposer ces mensonges avec la fraude de systèmes civils qui profitent uniquement à une élite réunie en sociétés secrètes et à leurs collaborateurs. Toutefois, il reste certains descendants d'Israël (la femme) qui ne sont pas trompés par ces fraudes mais qui sont persécutés pour leur fidélité à Père Créateur.

Apocalypse 12:17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu [Père Créateur] et qui ont le témoignage de Jésus [Yehoshua].

Soyons donc vigilants et prions Père Céleste de nous protéger et que nous demeurerons fidèles au Père Créateur.

Yacob ben Yosef