5e jour du 9e mois (21 novembre 2015)

Selon le calendrier d'Hénoch, nous sommes en ce sabbat le 5e jour du 9e mois. Beaucoup de mots et de maux sont passés depuis le dernier message le Jour des Expiations, le 25 septembre 2014. Le monde ne se porte pas mieux et parce que les tribulations s'aggraveront, le Père Créateur abrégera les jours pour empêcher que toute vie sur terre soit anéantie.

 

Matthieu 24:22 Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.

 

Contrairement aux mensonges et aux menaces des ennemis, ni la terre, ni la vie sur terre ne seront anéanties. Au contraire, la terre sera renouvelée avec de grandes bénédictions dans une grande beauté qui reflète la grandeur, la puissance, l'amour et la suprématie infinies du Père Créateur. Pourtant, avant ce renouvellement, la vie de l'humanité et des élus sera menacée et plusieurs élus donneront leur vie pour leur foi en Yaohoushua, le messie. La guerre continuera sur la terre en ajoutant continuellement le sang d'autres victimes dans plusieurs nations. Ce n'est pas une guerre conventionnelle. Du côté de satan, on utilise tous les moyens pour tuer et volontairement créer le chaos et la peur afin d'implanter sa dictature mondiale avec le règne de la bête. De son côté, Père Créateur donne Sa permission pour ces tribulations afin de causer la repentance dans le plus grand nombre possible d'individus. En même temps, Il veut démontrer la foi de Ses enfants face à ces menaces comme Job et d'innombrables saints l'ont fait avant.

 

Selon le verset ci-dessus, les jours seront abrégés à cause des élus. Quelle interprétation peut-on tirer de ces versets? La première qui vient à l'esprit est la suivante : pour une raison qui nous était encore inconnue, Père Créateur veut que certains élus ne connaissent pas la mort. Il est question ici de la 1ère mort qui est commune à tous les humains (voir 5.14 La 1ère Mort). Pourtant, n'est-il pas écrit que tous les humains connaîtraient la mort?

 

Hébreux 9:27  Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

 

Selon la parole de vérité suivante de Yaohoushua, ce verset ne peut signifier que tous les hommes connaîtront la 1ère mort, du moins, pas comme nous l'entendons. 

 

Jean 8:51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

 

Y a-t-il une interprétation de ce verset autre que littérale? Comment est-il possible qu'un être humain ne voit jamais la mort? Évidemment, les élus qui seront préservés vivants pour le retour sur terre de Yaohoushua ne connaitront pas la mort. Ils seront protégés de la bête car satan n'aura pas la permission de les toucher. Ainsi, ils ne mourront pas mais en un clin d'oeil, ils seront changés de mortels à immortels, de corruptibles à incorruptibles. 

 

1 Thessaloniciens 4:17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
 
1 Corinthiens 15:52  en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
 

Existe-t-il une autre possibilité que des humains ne voient pas la mort? Pour nous humains, ce n'est pas possible mais pour Père Créateur, tout est possible. En effet, Père Créateur a le pouvoir de la résurrection. Alors, pourquoi ne permettrait-il pas que tous Ses élus soient tués par la Bête puisque Il peut facilement les ressusciter? C'est parce que Yaohoushua l'avait déjà prophétisé au verset Jean 8:51 et dans les versets suivants.

 

Apocalypse 3:7  Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira: 8  Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. 9  Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé. 10  Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation [épreuves, cataclysmes, fléaux] qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. 11  Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12  Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Père Créateur, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Père Créateur, et le nom de la ville de mon Père Créateur, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Père Créateur, et mon nom nouveau. 13  Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !

 

Dans ces versets ci-dessus, nous trouvons cette confirmation que les élus de l'église de Philadelphie auront gardé sa parole (verset 8) et auront gardé la parole de persévérance en lui (verset 10). On peut imaginer qu'ils seront préservés vivants à travers les grandes tribulations qui affligeront l'humanité (verset 10). Est-ce que les élus de cette église seraient les 144000 élus qui représentent Israël? C'est fort possible puisque ceux-ci porteront sur leur front le nom de Père Créateur, comme les 144000 élus (voir 11.8.2.1 Les 144000 Scellés).

 

Apocalypse 14:1 Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

 

De plus, selon les versets suivants, les 144000 élus, l'Israël moderne, sont clairement protégés par Père Créateur en ayant Son sceau sur leur front, de sorte que satan n'a pas la permission de les toucher (voir 11.4.8 L'Enlèvement des 144000 et 11.5.3 Les 144000 à Sion).

 

Apocalypse 7:3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Père Créateur. 4 Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël:

 

Cela n'empêche pas les prophéties de s'accomplir pour d'autres saints qui donneront leur vie pour leur foi en Yaohoushua.

 

Apocalypse 6:11  Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
 
Apocalypse 2:10  Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.
 

Ne sachant pas où est notre place exacte parmi les élus, nous devons donc être prêts à donner notre vie pour garder la parole et la persévérance. Nous savons seulement que le Père Créateur nous donne la foi et la puissance nécessaires pour accomplir Sa volonté en joignant les rangs des saints qui ont vécu avant nous et qui ont gardé Sa parole.

 

À Père Créateur appartiennent la gloire, le règne et la puissance pour l'éternité.  

 

Nous n'avons pas à craindre la mort mais plutôt à la recevoir comme la délivrance salvatrice de ce corps de la mort.

 

Romains 7:24  Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ? … 

 

Personne ne sait absolument s'il fait partie de ces 144000 élus quoique certains peuvent être convaincus qu'ils n'en font pas partie. Peu importe, nous ne choisissons pas la cause, ni les circonstances de notre mort, ni notre position finale dans le Royaume de Père Créateur. Nous devons seulement savoir que chacun de nous a été prédestiné avant la fondation du monde.

 

Ephésiens 1:4 En lui, Père Créateur nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant Lui,