7ème jour du 12ème mois (16 février 2013)

Il existe une doctrine quasi-universelle dans le monde qui affirme que les créatures célestes dont les anges sont des entités de pur esprit autonome sans corps physique. Selon cette doctrine, les anges auraient la même nature que le Père Créateur qui est Pur Esprit  Tout-Puissant sans corps physique.

 

Jean 4:24 Dieu [Père Créateur] est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.

 

Cette doctrine ne distingue donc pas la nature du Père Créateur de Ses créatures. Les adeptes de cette doctrine vont même jusqu'à dire que les anges sont de purs esprits immatériels simplement parce que leur père, le premier elohim, serait lui-même un pur esprit immatériel. En même temps, ils ne reconnaissent pas qu'Adam est aussi le fils de cet elohim et qu'Adam n'était pas pur esprit sans corps physique mais qu'il possédait un corps de chair physique ! L'erreur de cet argument est alors évidente (voir 6.01 La Nature Physique des Créatures Célestes). Logiquement, toute la progéniture de ce premier elohim doit être physique parce qu'il est/était lui-même physique, étant le commencement de la création physique. Ces gens confondent évidemment l'identité du Père Créateur Pur Esprit Immatériel qui est le Seul Vrai Créateur que nul homme n'a vu.

 

1 Timothée 6:15 ... le bienheureux et seul souverain [Père Créateur], le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,16 qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n’a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen !

 

L'être la Parole est le premier en tout et donc, il est le premier fils physique du Père Créateur, contrairement aux croyances populaires qui placent Adam comme le premier fils physique dans toute la création physique (voir 6.4.1 Fils Unique).

 

Colossiens 1:18 Il est la tête du corps de l’Eglise ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.

 

La Bible révèle que ce premier fils est Yehoshua dans sa préexistence en tant que la Parole et l'ange de Yehovah, et qu'il est le commencement de la création physique.

 

Apocalypse 3:14 Ecris à l’ange de l’Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu [Père Créateur]:

 

Comment expliquer que cette doctrine soit si ardemment soutenue et défendue par le monde entier et même par les soi-disant chrétiens qui sont sensés connaître le Père Créateur (voir 12. Le Père Créateur YHVH) ? Comment changer d'opinions si nos pensées sont retenues captives dans des concepts non-bibliques anciens promus par les grandes associations religieuses du monde? Plusieurs critiquent et rejettent l'autorité des grandes associations comme étant non-bibliques mais ils conservent leurs fausses doctrines. Quand alors verrons-nous l'unité de la foi parmi ceux qui se disent disciples de Yehoshua ?

 

Yacob ben Yosef