18ème jour du 9ème mois (1er décembre 2012)
Nous arrivons au mois grégorien de décembre 2012 sur lequel une grande propagande a été développée par de nombreux individus, des associations, l'industrie du film, etc. etc. Une certaine attente a ainsi été crée dans le monde avec des films tel que 2012. Des soi-disant experts exposent la fin du calendrier maya comme un signe évident de la fin du monde et de la destruction de la planète. Des dates sont encore proposées pour la fin du monde. Le 21 décembre 2012 semble retenir l'attention des médias. Qu'en est-il au juste ? Peut-on savoir ? Évidemment, à moins d'avoir une connaissance détaillée du futur, personne ne pourrait savoir. Toutefois, pour ceux qui ont des oreilles et des yeux spirituellement ouverts, il y a des informations disponibles d'une source fiable : la Bible. Malheureusement, il y a encore même parmi les soi-disant chrétiens de fausses interprétations bibliques basées sur l'ignorance des textes originaux et sur de pures inventions humaines. Le texte suivant est extrait de la section révisée 7.4 La Fin de l'Âge et peut être visionné sur . youtube au lien ici .
La fin du monde est un sujet populaire mais mal compris par la grande majorité.
Matthieu 24:3 Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde [165 ère, âge] ? (Louis Segond)
Dans la Bible, l'expression traduite 5 fois en tant que la fin du monde provient du mot grec anion (dictionnaire SGD 165) qui signifie ère ou âge ou période de temps et non du mot grec kosmos (SGD 2889) qui désigne la création physique. Ce n''est donc pas la fin de la création physique mais bien la fin d'une période de temps fixée d'avance par le Père Créateur.
C'est la fin de la période de temps allouée à l'homme pour vivre en dehors des lois du Père Créateur. Cette période d'apprentissage et de démonstration constitue la grande leçon de l'humanité (voir 7.2.5 La Grande Leçon). L'adage sera démontré : on apprend seulement de ses erreurs.
La fin du monde en question dans la Bible ne s'applique pas à la création physique ni à la vie sur terre mais à la période de gouvernement humain sous influence satanique qui a commencé au jardin d’Éden.
La plupart de l'humanité est encore trompée avec une traduction et une interprétation erronées par ceux qui voudraient réellement détruire la création ou kosmos en rejetant les lois parfaites du Père Créateur (voir 2.2 Traductions). La grande destruction qui est commencée sur la terre et qui s'aggravera est due au non respect par l'humanité des lois naturelles du Père Créateur concernant l'environnement, l'économie, l'agriculture, l'alimentation, etc. mais surtout au manque d'amour. L'humanité sera aussi punie pour sa participation aux oeuvres du diable.
Le Père Créateur interviendra justement pour éviter l'annihilation de la vie sur terre en mettant fin au gouvernement mondial insensé sous l'linfluence de Satan.
Marc 13:20 Et, si le Seigneur n’avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé ; mais il les a abrégés, à cause des élus qu’il a choisis.
Plusieurs versets bibliques prophétisent la fin de cet âge et du gouvernement méchant. Ces prophéties décrivent des événements qui précèdent le retour du messie Yehoshua sur terre et la fin du règne de Satan (voir 6.5 Satan).
Ces événements causeront la fin du gouvernement mondial méchant de Satan qui aura pratiquement détruit la terre et qui a persécuté ou tué ceux qui aimaient la vérité et la justice. C'est donc la fin du règne de tous les hommes méchants, de Satan et de tous les esprits impurs qui se sont rebellés (voir 6.6 Les Esprits Impurs). Ce n'est pas la fin du monde en tant que destruction physique de la création. C'est vraiment la fin d'une période de temps qui s'achèvera avec la destruction du système injuste d'abus et de haine de Satan contraire aux lois du Père Créateur. C'est la destruction des oeuvres humaines mauvaises et la libération de l'humanité de l'esclavage et des mensonges de Satan.
Ces derniers événements mèneront à l'établissement sur terre du gouvernement du Père Créateur avec le messie. On trouve ces prophéties dans plusieurs livres de la Bible et en particulier dans le livre de l'Apocalypse. Ce livre relate l'ouverture successive de 7 sceaux d'un rouleau qui contient les prophéties des événements des derniers jours du système destructeur de Satan. Le 7ème sceau amorce une série aux sons de 7 trompettes successives (voir 7.3.4 Le Jour des Trompettes). Finalement, la 7ème trompette déclenche une série de déversements successifs de 7 coupes qui contiennent la colère du Père Créateur et qui achèvent la destruction de la Babylone moderne (voir 7.4.4 Les 7 Coupes).
La séquence de ces événements est démontrée dans le plan de salut en 7 solennités expliqué dans les sections suivantes (voir 7.3.4 Le Plan en 7 solennités, 7.4.01 Diagramme et 7.4.02 Les Événements).
Malgré la grande destruction et le grand nombre de morts durant les derniers jours, la vie humaine sera préservée sur terre. Mieux encore, un paradis sera établi sur terre pour les survivants (voir 11. Le Paradis Millénaire). Le gouvernement méchant sera remplacé par un gouvernement parfait composé d'individus transformés comme le messie Yehoshua à l'image parfaite du Père Créateur (voir 5.16 Né de Nouveau).