1er jour du 1er mois (12 mars 2013)

Nous voilà arrivés au premier jour de l'année du calendrier de Père Yehovah (voir 10.14 Les Dates des Solennités 2013). Le Jour des Expiations du 14 septembre 2013 marque le début de la 6ème année dans le cycle agricole de Jérusalem qui donnera les récoltes doubles  (voir 9.5 Le Cycle Agricole et L'Année Sabbatique). L'année sabbatique commencera le Jour des Expiations le 3 octobre 2014. Jusqu'à cette date, nous pouvons donc récolter et stocker des réserves afin de nous nourrir durant l'année sabbatique où nous ne pouvons ni semer ni récolter. Nous pourrons semer de nouveau dans le nouveau cycle agricole qui débutera le Jour des Expiations le 22 septembre 2015. Ce cycle agricole correspond davantage à la région de Jérusalem mais nous sommes tenus partout sur terre d'observer l'année sabbatique de la terre. Quand nos pays importent la majorité des denrées agricoles pour nous nourrir leurs citoyens,  nous dépendons des agriculteurs étrangers pour nous nourrir.

Selon ce cycle agricole, nous mettrions en réserves les produits récoltés pour se nourrir durant l'année sabbatique de la terre. Si nous ne sommes pas agriculteurs, nous sommes libres de travailler sans limites dans toutes autres activités non agricoles. 

Selon ce cycle agricole, nous devrions mettre en réserves les produits récoltés pour se nourrir durant l'année sabbatique de la terre. Si nous ne sommes pas agriculteurs, nous sommes libres de travailler sans limites dans toutes autres activités non agricoles. Toutefois, devrions-nous manger des produits qui ont été semés ou récoltés durant l'année sabbatique par ceux qui ignorent, ou pire encore, qui rejettent l'observance de cette année sabbatique commandée ? Comment pouvons connaître l'origine des produits? À priori, on pourrait manger tout produit avant le Jour des Expiations du 3 octobre 2014. Mais après cette date, il est possible que des produits soient récoltés durant l'année sabbatique par des non-observateurs de la loi et envoyés à nos marchés locaux pour y être vendus. Est-il même possible pour nous d'éviter de manger des produits récoltés durant l'année sabbatique? Cet exemple nous montre la nécessité de sortir du système actuel qui rejette les lois du Père Créateur pour ne pas pécher involontairement. 

Apocalypse 18:4 Et j’ouïs une autre voix venant du ciel, disant, Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies,

C'est pourquoi nous célébrons le rituel de la Pâque avec le lavement des pieds afin d'être conscients que nous pouvons pécher involontairement en participant avec des non-observateurs de la loi à des activités mauvaises (voir 10.3.4.2 Le Lavement des Pieds).

Les lois et traditions humaines cumulent de nombreuses infractions contre les lois du Père Créateur. Plusieurs soi-disant chrétiens qui sont soumis aux lois et traditions humaines peuvent donc participer aux péchés du monde moderne en tombant dans le piège de Satan. De faux ministres ont faussement enseignés de se soumettre aux autorités civiles, même à l'encontre des commandements de Père Créateur. Ces faux ministres affirment même que la loi a été abolie. Grâce à de tels faux enseignements, la loi de Père Créateur est effectivement remplacée par les lois et traditions humaines. Ces faux ministres utilisent des versets comme suit pour imposer l'uniformité mondaine.

1 Pierre 2:13 Soyez donc soumis à tout ordre humain pour l’amour du Seigneur, soit au roi comme étant au-dessus de tous, 14 soit aux gouverneurs comme à ceux qui sont envoyés de sa part pour punir ceux qui font le mal et pour louer ceux qui font le bien ; 15 car c’est ici la volonté de Dieu [Père Créateur], qu’en faisant le bien vous fermiez la bouche à l’ignorance des hommes dépourvus de sens, comme libres,

Évidemment, ces versets sont interprétés aujourd'hui pour être conformes à ce monde moderne. Ces faux enseignements ont entrainé l'apostasie des derniers jours où notamment le mal est appelé bien et vice et versa.

Ésaïe 5:20  Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui mettent les ténèbres pour la lumière, et la lumière pour les ténèbres, qui mettent l’amer pour le doux, et le doux pour l’amer.

C'est pourquoi Pierre avait clairement affirmé que nous devions obéir à Père Créateur plutôt qu'aux hommes.

Actes 5:29 Et Pierre et les apôtres, répondant, dirent, Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes.

Lorsque la Bête d'Apocalypse aura l'autorité sur la terre entière, suivrons-nous l'interprétation mondaine d'obéir à la Bête ou obéirons-nous à Père Créateur même sous menace de mort?

En conclusion, nous devons continuer à prier Père Créateur qu'Il nous guide toujours avec Son Esprit Saint à Lui obéir et à faire en toutes choses Sa volonté dans nos vies.

Yacob ben Yosef