1er jour du 2ème mois (10 avril 2013)
Les débats sur l'existence d'un Créateur versus une lente évolution des créatures continuent de plus belle. Le site Youtube est rempli de débats et de diverses opinions opposées sur le sujet. Chacun est convaincu de son côté. Évidemment, on entend très peu des indécis. Selon la mentalité courante moderne, on peut constater que les évolutionnistes athées ont plus de succès lors des débats publics. La raison de leur succès découle surtout du fait que les gens ne croient pas aux miracles ni aux événements inexpliqués. D'abord, l'existence du Seul Vrai Créateur Père Yehovah est en dehors de Sa création. Il ne peut donc pas être vu et donc, comme Thomas, le monde ne veut pas croire sans le voir et le toucher. Par ailleurs, les soi-disant chrétiens ne comprennent pas bien la Bible et donc, ils ne peuvent défendre leurs mauvaises interprétations bibliques qui manquent de logique et de cohérence. Les scientifiques ont facilement gain de cause dans les débats parce que leur logique est plus acceptable que celle des soi-disant chrétiens.
Aujourd'hui, devant le refus catégorique de certains athées, le seul moyen de prouver l'existence du Père Créateur serait de faire des miracles comme Elie a fait avec les 450 prêtres de Baal (1Rois 18:15-40). Elie a effectivement eu un débat avec les 450 prêtres de Baal, non pas sur des faits historiques ou des théories scientifiques, mais sur la puissance active du Seul Vrai Créateur Père Yehovah ! Car bien le manque de foi des athées qui les perdera. Ils avaient autant d'informations scientifiques d'un côté que de l'autre de la question. Ils ont simplement choisi de ne pas croire, comme Thomas !
Que fera Yehoshua à son retour avec ceux qui refusaient de croire ? Fera-t-il comme il a fait avec Thomas en lui demandant de le toucher et de croire ? Si ces athées n'ont pas commis de génocides affreux, ils pourraient bien recevoir la clémence qu'ils ont eux-mêmes démontré aux croyants.
Yacob ben Yosef