22ème jour du 11ème mois (2 février 2013)
Genèse 1:1 Au commencement, Dieu [elohim] créa les cieux et la terre.
Selon les scientifiques de ce monde, cette création (présumée) aurait eu lieu il y a des milliards d'années.
Pourtant, la Bible révèle que cette création a eu lieu en 6 jours de 24 heures, il y a moins de 7000 ans.
Les mesures et les calculs scientifiques contredisent directement la Bible. J'ai proposé le concept de l'âge apparent de l'univers dans le site Espoir et Vérité (voir 4.4 L'Âge de la Création).
Aujourd'hui, j'étais heureux de découvrir que ce concept n'est pas nouveau. Selon wikipedia, un naturaliste créationniste Philippe Henry Gosse a écrit un livre intitulé Omphalos (1857) dans lequel il supporte le concept de l'âge apparent versus l'âge réel de la création. Dans ce concept appelé omphalisme, certaines hypothèses affirmaient qu'Adam et Ève avaient un nombril et que les arbres ont été créés avec des cercles de croissance. Il n'est pas vraiment important de savoir si Adam et Ève avait un nombril sans gestation initiale. Ce qui est important c'est de savoir que la Bible dit vrai en regard du Créateur, de la création et de l'âge de cette création.
Les scientifiques refusent ce concept de l'âge apparent parce qu'il est impossible de le prouver. Mais pourtant, il est impossible aussi de prouver que le Père Créateur n'a pas accéléré le temps et la matière pour amener les corps célestes à un âge mur pour mettre en place un système stellaire stable. De même qu'il était nécessaire de créer un homme adulte en un court laps de temps, de même il a été nécessaire de créer un univers qui serait amené rapidement à maturité avec des mouvements orbitaux stables.
Les scientifiques ont eu un certain rôle à jouer dans le développement des technologies modernes mais face aux mauvais usages de ces technologies qui menacent la survie humaine, on pourrait douter des intentions réelles des scientifiques. Ainsi, face à la contradiction entre les affirmations des scientifiques et celles de la Bible concernant l'âge de la création, les scientifiques ont réellement contribué à dénigrer et à discréditer la Bible. C'est vraiment peine perdue d'expliquer aux scientifiques le concept de l'âge apparent. Ils auraient devant leurs yeux une création miraculeuse qu'ils refusent de reconnaître. En effet, ils devraient reconnaître que le Père Créateur a modifié l'écoulement du temps et/ou qu'Il a accéléré la croissance de la matière. En d'autres mots, ils devraient croire en un miracle!!
Deutéronome 29:29 Les choses cachées sont à l’Eternel [Yehovah], notre Dieu [elohim] ; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.
Les scientifiques sont très intelligents en regard des choses physiques mais ils ignorent les secrets du Père Créateur et ils ne le croient pas.
Matthieu 11:25 En ce temps-là, Jésus [Yehoshua] prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
Il est évident que les élus croient sans hésiter à la grande puissance du Père Créateur qui a créé tout cet univers à partir de Lui-même, c'est-à-dire de ce pur Esprit formé d’Amour (*) éternel (1 Jean 4 :8 & 1 Corinthiens 13 :8), soit la plus grande énergie qui soit pour générer cette création/explosion de matières et former cet univers, dont cette terre sur laquelle nous vivons.
(*) Faut-il dès lors s’étonner de ce que nous apprend la Bible, à savoir que tout ce que le Tout-Puissant avait fait en 6 jours était très bon ? (Genèse 1 :31) .
Yacob ben Yosef