24ème jour du 10ème mois (5 janvier 2013)
Le monde célèbre la nouvelle année grégorienne le 1er janvier 2013 car il a adopté ce calendrier comme étant autoritaire et universelle. L'imposition de ce calendrier humain à l'encontre du calendrier naturel donné par le Père Créateur à la création constitue un rejet de l'autorité du Père Créateur. Comme les prophéties le déclarent, il y a un individu appelé la bête qui viendrait à la tête du système mondial et qui tenterait de changer les temps ou du moins, le comptage du temps.
Daniel 7:23 Il me parla ainsi : la quatrième bête, c’est un quatrième royaume qui sera sur la terre, qui différera de tous les royaumes et qui dévorera toute la terre, la foulera et la réduira en poudre. 24 Ses dix cornes signifient que de ce royaume se lèveront dix rois ; un autre se lèvera après eux, et celui-ci différera des précédents et abattra trois rois. 25 Il proférera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut et se proposera de changer temps et loi, et les saints seront livrés en sa main jusqu’à un temps, des temps, et une moitié de temps.
L'interprétation de ce verset peut soulever des compréhensions variées. Toutefois, il est évident que le calendrier grégorien a complètement changé le comptage du temps en contraste du calendrier du Père Créateur. En imposant ce calendrier humain, le monde a perdu du même coup les dates bibliques pour les jours saints et les solennités du Père Créateur. Il est donc devenu impossible de suivre le calendrier biblique directement à partir du calendrier grégorien. Sinon, en lisant la Bible, certains individus auraient pu placer certains jours saints durant l'année courante en étant conscient de ces jours parfois. Par exemple, si le calendrier biblique était toujours en vigueur de nos jours, on aurait pu entendre à la radio ou de la bouche d'un enseignant biblique 'aujourd'hui, le 14ème jour du 1er mois, était le jour du sacrifice de l'agneau de Pâque selon l'ancienne alliance'. Ceux qui aurait entendu une telle annonce, aurait pu, par curiosité, faire une recherche dans la Bible pour trouver les passages qui mentionnent le 14ème jour du 1er mois. Il serait ainsi plus facile de faire connaître les jours saints au monde ou même à ceux qui affirment être des disciples du messie Yehoshua.
C'est pourquoi la bête a changé le calendrier afin de cacher les dates des jours saints et des solennités du Père Créateur. D'ailleurs, les jours saints et les solennités du Père Créateur ont été remplacés par des fêtes païennes selon le calendrier grégorien. Le monde moderne est presque totalement ignorant du calendrier du Père Créateur comme il est aussi ignorant de Ses lois. Les saints continuent d'observer Son calendrier avec Ses jours saints et Ses solennités en contraste du monde moderne. Ils sont considérés par le monde comme étant des fanatiques religieux. Toutefois, les saints sont ceux qui obéissent au Père Créateur alors que le reste du monde imite Satan dans sa rébellion contre l'autorité et les lois du Père Créateur. Il y a une expression qui pourrait servir à décrire le monde moderne : le monde est à l'envers. En d'autres mots, le monde appelle bien ce qui est mal et il appelle mal ce qui est bien.
Récemment, un astrophysicien québécois populaire affirmait que la science ne pouvait pas savoir ce qui est bien et ce qui est mal, tout en affirmant qu'il n'y a pas de créateur. Je suis toujours abasourdi d'entendre des incohérences d'homme soi-disant savants lorsqu'ils parlent de choses qu'ils ne connaissent pas. Par contre, on doit constamment se rappeler que le Père Créateur a révélé des secrets à des enfants alors que les hommes soi-disant sages sont soumis à la folie.
Matthieu 11:25 En ce temps-là, Jésus [Yehoshua] prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
On entends donc des théories absurdes d'hommes intelligents qui ignorent les vraies doctrines et les vrais concepts qui sous-tendent la vie et la matière du monde entier.
De même, le Père Créateur a caché Son plan aux hommes intelligents du monde pour le révéler à Ses prophètes et à Ses enfants.
Matthieu 13:11 Jésus [Yehoshua] leur répondit : Parce qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. 12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. 13 C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils n’entendent ni ne comprennent. 14 Et pour eux s’accomplit cette prophétie d’Esaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Le Père Créateur n'a pas révélé Son plan dans le passé comme Il le fera dans les derniers jours.
Ephésiens 3:5 Il n’a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l’Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ [Yehoshua].
Si nous connaissons quelque partie du plan du Père Créateur aujourd'hui, nous pouvons nous réjouir de faire partie de ces privilégiés, non pas à cause de notre propre valeur mais à cause de la grande miséricorde et de l'élection de notre Père Créateur.
1 Corinthiens 1:25 Car la folie de Dieu [Père Créateur] est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu [Père Créateur] est plus forte que les hommes. 26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27 Mais Dieu [Père Créateur] a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu [Père Créateur] a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ; 28 et Dieu [Père Créateur] a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu [Père Créateur]. 30 Or, c’est par lui que vous êtes en Jésus-Christ [Yehoshua messie], lequel, de par Dieu [Père Créateur], a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, 31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.
Ceux qui recherchent la Vérité et la justice, ne peuvent s'empêcher de réagir devant des affirmations d'erreurs et de mensonges. Toutefois, nous devons malheureusement admettre cet aveuglement temporaire de l'humanité pour le but de la grande leçon (voir 7.2.5).
Jean 12:40 Il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur cœur, De peur qu’ils ne voient des yeux, Qu’ils ne comprennent du cœur, Qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Romains 11:7 Quoi donc ? Ce qu’Israël cherche, il ne l’a pas obtenu, mais l’élection l’a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,
2 Corinthiens 3:14 Mais ils sont devenus durs d’entendement. Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît.
2 Corinthiens 4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu [Père Créateur].
1 Jean 2:11 Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.
N'oublions pas que la création entière a été soumise à la vanité pour le but de la grande leçon qui établira clairement et indéniablement la sagesse, la puissance et la suprématie du Père Créateur.
Romains 8:18 J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. 19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu [Père Créateur]. 20 Car la création a été soumise à la vanité, — non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise, avec l’espérance 21 qu’elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu [Père Créateur]. 22 Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement. 23 Et ce n’est pas elle seulement ; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps.
Si Yehoshua, le prince de notre salut a souffert pour les péchés des autres pour être perfectionné, encore plus, nous pouvons être perfectionnés à cause de nos propres péchés.
Hébreux 2:10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.
Toutefois, dans le plan parfait de notre Père Créateur Yehovah, nous attendons la délivrance de ces douleurs de l'enfantement qui nous affligent continuellement.
1 Pierre 5:10 Le Dieu [Père Créateur] de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ [Yehoshua messie] à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
Yacob ben Yosef